Ces 3 nouveaux objets connectés pour lesquels vous allez craquer en 2020 !
Les objets connectés disposent encore de beaux jours devant eux. Comme preuve, les amateurs de gadget sont de plus en plus nombreux à adopter les objets connectés dans leur quotidien. En effet, ils sont indissociables pour leur côté pratique. Découvrez 3 nouveaux objets dont vous allez craquer.
Le capteur de sommeil
Le sommeil est un processus important de l’organisme afin d’aider à la régénération cellulaire. Bien entendu, le sommeil réparateur est aussi utile pour aider une personne à reprendre ses forces. Pourtant, il reste difficile de connaitre avec précision le matin si le sommeil était bénéfique à l’organisme ou non. Grâce au capteur de sommeil de la marque Withings, vous serez en mesure de faire une analyse approfondie de votre sommeil. Le capteur est un kit constitué d’un tapis et d’un câble. Ce dernier doit être branché sur un adaptateur secteur lors de son utilisation. De son côté, le tapis sera inséré entre le sommier et le matelas. Pour information, l’analyseur de sommeil est compatible avec le latex, mousse ou ressort. Toutefois, l’épaisseur du matelas ne doit pas dépasser les 40 cm. L’objet connecté sera configuré sur un smartphone en utilisant l’application Health Mate. Après la configuration, l’application va se synchroniser avec le Bluetooth de votre smartphone. Il faudrait attendre près de 10 minutes avant de se coucher sur le lit. Le matin, les données sur vos sommeils sont consultables sur le smartphone. L’appareil détecte par exemple l’apnée du sommeil, le poids ou la vitesse de pouls.
Le pommeau de douche Hydrao
Le pommeau de douche Hydrao est conçu pour économiser l’eau sous la douche. Le gadget aidera donc à réduire la dépense en eau des foyers et éviter les gâchis. Le Hydrao Aloé intègre trois jets et propose un débit d’eau de 6 litres par minute. Pour son utilisation, il suffit de remplacer le pommeau standard avec le pommeau de douche Hydrao. Le gadget est doté de Leds coloré qui informe l’utilisateur de la quantité d’eau qu’il vient de dépasser sous la douche. Les couleurs des Leds peuvent être configurées selon vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir la couleur jaune pour vous alerter après 10 litres d’eau consommée et le rouge pour 50 litres. L’objet connecté communique avec la technologie Bluetooth après avoir ouvert le robinet de douche. La communication reste possible grâce à l’application Hydrao. Cette dernière est disponible sous IOS et Android.
Le Fitbit pour sportif
L’activité physique quotidienne reste bénéfique pour la santé. Pourtant, il arrive que les sportifs souhaitent suivre leurs sessions sportives ou l’intensité de leurs efforts régulièrement. Le gadget appelé Fitbit permettra d’effectuer ses deux analyses à la fois. En pratique, le bracelet permettra de suivre près de 20 types de sports. Exemple, le vélo, la natation, la marche ou encore la course. Pour suivre les sessions, le Fitbit de Google dans sa version 4 est doté d’une puce GPS. Il permet de courir tout en écoutant de la bonne musique. En effet, le gadget est compatible avec Spotify. Vous pouvez d’ailleurs effectuer des achats puisque l’objet connecté intègre une solution de paiement. Les amateurs de plongée peuvent également compter sur le gadget puisqu’il restera étanche jusqu’à 50 mètres. Par ailleurs, vous pouvez compter sur les diverses applications de l’appareil au quotidien. Il est par exemple possible de trouver les données météo, les calories brûlées ou encore le nombre d’étages montés.