La Switch OLED, la nouvelle console de Nintendo

Le géant de l’industrie des jeux vidéo Nintendo ne cesse d’émerveiller les gamers chaque année avec la venue de nouvelles consoles toujours innovantes. La dernière en date est la Nintendo Switch OLED, une belle bête adaptée à tous les âges.

Nouvelle ère, nouvelle console

Certes, la Nintendo Switch est une console de salon qui tient la route, mais on a senti dès sa sortie qu’elle sera très vite dépassée par le temps, et surtout par le développement avec la venue des concurrents chez SONY. L’un de ses points faibles est son écran à dalle LCD qui n’a pas donné une véritable sensation d’immersion aux gamers. C’est pourquoi cette nouvelle console embarque une nouvelle dalle OLED. En plus des couleurs plus naturelles et plus éclatantes qu’elle offre, elle propose également des contrastes exceptionnels, avec une meilleure consommation d’énergie.

Les points forts de la Switch OLED

Par son nom, on a pu apercevoir la première grande innovation de cette console : son écran OLED de 7 pouces, contre 6,2 avec la version Switch. La Switch OLED affiche également un nouveau design qui facilite grandement sa manipulation puisqu’il intègre désormais un support ajustable sur deux positions à l’arrière. De plus, il dispose d’un dock revisité pour un design plus épuré, que vous pouvez acheter séparément. Toutefois, cette nouvelle console est aussi compatible avec le dock de la Nintendo Switch classique. Côté stockage, la Switch OLED propose 64 Go de mémoire, au lieu de 32 Go pour la version classique. Finalement, Nintendo a optimisé le rendu audio de la console pour une meilleure expérience de jeu.

Compatibilité

La console Nintendo Switch OLED va enfin être équipée d’un port Ethernet. C’est une optimisation majeure puisque les adeptes de sessions multijoueurs en ligne pourront s’adonner à des heures et des heures de jeu avec un excellent débit. L’ajout de ce port Ethernet optimisera également sa compatibilité avec le Cloud Gaming. Outre sa large mémoire de stockage, cette console prend par la même occasion en charge les cartes d’extensions de mémoire SD.