Le matériel qu’il faut pour monter votre mini-studio photo chez vous

Nombreux sont les amateurs de photographies qui rêvent de monter leur propre studio photo directement chez eux pour s’y consacrer de manière professionnelle. Vous comptez parmi ces grands passionnés qui souhaitent investir dans un mini-studio photo ? Pour vous aider, découvrez ici tout le matériel dont vous aurez besoin.

Prévoyez les supports et fonds du mini-studio

Pour un studio à la maison, vous devez penser avant toute chose aux fonds photos. De nombreux choix existent aujourd’hui sur le marché, des plus classiques aux plus complexes. Mais en général, les studios disposent d’un fond clair, d’un fond foncé et d’un fond vert pour inclure tout type de décor à la retouche. Bien évidemment, il vous faudra prévoir les structures de support pour installer vos fonds de photo. Vous avez le choix entre des structures mobiles et des structures à fixer aux murs.

Le matériel d’éclairage nécessaire

Comme vous le savez certainement, la gestion de l’éclairage a beaucoup d’importance en photo. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un matériel spécifique comme des spots photo lumineux, ce sont des lampes puissantes accompagnées de diffuseurs, ou encore des lightrings, des spots sur pied avec la tête en forme de cercle. Il en existe de plusieurs types et sous de nombreuses formes pour répondre à tous les besoins. Le flash et les réflecteurs constituent également un incontournable en photo, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Les lumières LED pour jour avec la lumière et les couleurs

Si vous aimez jouer avec la lumière et les couleurs dans vos photos, vous pouvez aussi avoir besoin de lumières Led. Plusieurs possibilités existent aujourd’hui : soit vous optez pour un bloc Led type flash à positionner sur le boitier de votre appareil photo, soit vous utilisez des spots lumineux Leds sur pied. Vous pouvez aussi miser sur les rubans Leds, très connus des amateurs de décorations internes, pour apporter une ambiance particulière à la pièce.