SCPI PFO : stabilité de la pierre sans les contraintes

Une SCPI est une société de placement immobilier. Elle permet d’acheter et de gérer un fond immobilier locatif par un placement collectif. La SCPI PFO ou Participation Foncière Opportunité rentre dans ce champ d’investissement.

Comment fonctionne une SCPI ?

Les SCPI se classent en 3 catégories principales : les SCPI fiscales composées de biens résidentiels comme les SCPI de plus-value et les SCPI de rendement constituées d’un parc immobilier de locaux à visée professionnelle. La SCPI PFO se situe dans la dernière catégorie. Les acquisitions de cette SCPI se font principalement dans les métropoles françaises et dans certains pays de la zone euro. Perial, le gestionnaire a à cœur de trouver des opportunités immobilières acycliques, c’est-à-dire non corrélés au cycle immobilier traditionnel. Par la diversification de ses actifs, cette SCPI peut, ainsi, distribuer des dividendes attractifs.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Les SCPI sont intéressantes car elles ne sont pas reliées aux marchés boursiers. Elles ne subissent donc pas ses aléas. Elles possèdent les atouts de la pierre sans en subir les contraintes, surtout en cas d’investissement locatif. La perte de temps en recherche de locataire, de gestion du bien n’existe plus. Pour une parfaite transparence, la société de gestion de la SCPI est obligatoirement agréée par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers.
La SCPI permet une diversification de son épargne et est accessible à tous. Elle peut être financée à crédit ce qui donne la possibilité de se constituer un patrimoine de manière optimisée. Pour davantage de renseignements, le site de la Centrale des SCPI https://www.centraledesscpi.com/ est à votre disposition.

Après cette année compliquée pour les investisseurs, la SCPI PFO dispose de tous les atouts pour apporter de la sérénité dans la gestion patrimoniale.