Les informations capitales à savoir sur les SCPI

Bien que la crise sanitaire inédite du coronavirus a perturbé de très nombreuses activités, les sociétés civiles de placement immobilier n’ont pas été directement impactées par ces différentes perturbations. En effet, au cours du premier trimestre 2020, la SCPI PfO a continué sa politique d’investissement et d’arbitrage pour compter un total de 8791 associés pour une capitalisation à 773 milliards d’euros. Parmi les SCPI info à retenir, celle-ci montre clairement que le secteur demeure porteur et représente une très bonne stabilité, même en temps de crise.

SCPI info aux Pays-Bas

Concernant les dernières scpi info, il faut savoir que deux immeubles situés à Montpellier et à Nanterre ont été vendus pour un total de 6,7 millions d’euros. Mais au cours de la même période, Perial Asset Management qui gère la SCPI a procédé à l’acquisition de bureau d’une surface totale de 5000 m² à Amsterdam. C’est la société Brumel qui procède à la location des bureaux pour les sept prochaines années. Aujourd’hui la répartition des activités de la SCPI PfO comprend 59 % de bureau hors droits, 20 % d’immobilier à l’hospitalité et 20 % concernant les commerces.

Un patrimoine immobilier conséquent

La société civile de placement immobilière regroupe un ensemble de 147 immeubles avec notamment la société PSA qui figure dans les principaux locataires. En 2019, les associés ont pu profiter d’un taux de rendement de 4,92 %, largement supérieur par rapport à ce que peut proposer un livret A ou un contrat d’assurance-vie. N’hésitez pas à regrouper les différentes informations à ce sujet en vous fournissant directement auprès d’une source fiable depuis le site https://www.centraledesscpi.com/.