Les montres connectées ECG de la marque à la pomme

Véritables alliées santé, les montres connectées Apple ne finissent pas de nous surprendre, aussi bien au niveau de leur design que de leur fonctionnalité.Après WaterMinder, celle qui encourage votre hydratation quotidienne, Yazio qui suit les activités dans le cadre d’un régime alimentaire, c’est au tour de l’application ECG de voir le jour et débarquer dans la grande métropole.

Tout savoir sur l’ECG

L’ECG n’est autre qu’un examen médical que l’on effectue le plus souvent chez le médecin. Les données fournies servent à ce dernier de définir son rythme cardiaque et de détecter les éventuelles irrégularités. Intégrant un cardiofréquencemètre électrique, l’application ECG de la nouvelle génération d’Apple Wacth est capable d’enregistrer le rythme du cœur ainsi que ses pulsations. En analysant les résultats, celle-ci détecte tous les troubles cardiaques qui existent chez l’utilisateur.

La montre connectée qui révolutionne l’électrocardiogramme

Dorénavant, vous pourrez réaliser vous-même un test d’ECG quand vous le voulez et où que vous soyez. Pour effectuer un tracé, il suffit d’appuyer 30 secondes sur la couronne digitale. Les résultats de votre électrocardiogramme sont enregistrés automatiquement sur votre iPhone. L’application ECG y indique les irrégularités comme l’arythmie cardiaque, les signes de fibrillation auriculaire et les autres affections pouvant conduire à un AVC. Vous pouvez les exporter au format PDF pour les partager avec votre médecin afin de faciliter le suivi.

Quelle Apple Watch pour bénéficier de cette application ?

Il est important de savoir que l’application ECGest commercialisée depuis le mois de septembre 2018 dans sa version 5.2. Elle a besoin d’une Apple Watch Series 4 ou Series 5 pour plus de performance. Actuellement, la mise à jour vers WacthOS 5.3 est disponible. L’autre avantage de ces gadgets, parallèlement aux tests ECG manuels, c’est aussi le fait qu’ils réalisent un suivi permanent. En effet, ils embarquent une fonctionnalité de notification d’arythmie qui détecte les battements irréguliers, trop lents ou trop rapides du cœur.