Meilleure vente de Smartphones 2021

En début 2021, Apple se présente comme le meilleur vendeur de Smartphones au monde face à son concurrent de toujours Samsung, et puis Oppo et Vivo. Quel est le chiffre de ventes de chaque marque et le classement ?

Apple, meilleure vente de Smartphones au premier trimestre 2021

Selon Strategy Analytics, Apple a vendu plus de Smartphones 5G face à Samsung au fil des trois premiers mois de 2021. Après le franc succès des iPhone 12, il est désormais le plus puissant vendeur de Smartphones compatibles 5G dans le monde. Ce géant de l’informatique et de la téléphonie mobile est suivi d’Oppo et de Vivo. Samsung, quant à lui, se trouve à la quatrième place. 

En effet, Apple a présenté son premier iPhone 5G à la fin 2020, l’iPhone 12. Ce dernier cri de Smartphone aux attributs impressionnants a explosé la vente avec 40,4 millions d’iPhone vendus. Le groupe Apple a eu 30,2 % des parts du marché grâce à la popularité de l’iPhone 12 5G aux États-Unis, en Europe, et même, en Chine. Son design distingué, ses caractéristiques techniques et son prix bien compétitif jouent un grand rôle dans la réussite de sa vente.

Oppo et Vivo dépassent Samsung

Apple a écarté Samsung qui a tenu la première place de vente de Smartphones 5G au dernier trimestre de 2020. Le groupe sud-coréen est actuellement à la quatrième place en détenant seulement 12,7 % du marché contre 34,6 % il y a un an. Il a lancé 17 millions de Smartphones 5G en premier trimestre 2021. Face à l’année dernière, cette production connaît une hausse de 105 %, mais la vente, elle, a diminué. Le chiffre de ventes de Samsung reste minime malgré le lancement du Galaxy S21 et sa vente bien assurée. 

Cette firme sud-coréenne a surtout été dépassée de loin par les marques chinoises qui profitent bien de la mauvaise posture de Huawei. Grâce à ses modèles Reno 5 et A55, tous compatibles avec la 5G, Oppo a gagné la seconde place avec 16,1 % des parts du marché. Suivi de Vivo avec 14,5 %. Derrière Samsung, il y a Xiaomi qui possède une part de 12,4 % du marché mondial de Smartphone.