Pourquoi RED Hydrogen One était-il un flop ?
Après l’échec qu’a rencontré Amazon avec son Smartphone 3D Fire Phone, le fabricant RED a décidé de lancer en 2018 son Smartphone holographique RED Hydrogen One. Un modèle qui était censé révolutionner l’appréciation d’un Smartphone mais qui, au final, est resté également un flop.
Un design non ergonomique
Quand on parle de Smartphone, le premier critère qui vient à l’esprit doit être l’ergonomie. Or, sur ce modèle réputé révolutionnaire, la déception est grande puisque les utilisateurs sont pénalisés par une prise en main très peu agréable. Le site d’actualité technologique de renom américain The Verge a même pénalisé ce Smartphone avec une note médiocre de 3/10. Outre le design désagréable pour la main, Jacob Kastrenakes, auteur du test, n’a pas manqué de souligner qu’ « il manque réellement à ce Smartphone tous les ingrédients qui font la base d’un bon appareil ».
Des qualités et spécificités mal exploitées
Un téléphone proposé aussi cher devrait répondre aux attentes placées sur lui. Or, force est de constater que l’écran 5,7’’ à technologie holographique est en réalité un écran qui se rapproche un peu plus du 3D. Et le plus improbable est que ce dernier proposait un rendu stéréoscopique bien inférieur à celui de la Nintendo 3DS. Les testeurs comme Cent déplorent également le manque cruel de nombre de contenus compatibles avec le RED Hydrogen One.
Une qualité vidéo décevante pour une boîte de l’envergure de RED
Avant sa sortie officielle, le RED Hydrogen One était aussi vendu comme étant « le » Smartphone à caméra révolutionnaire. D’autant plus que RED est une société spécialisée dans le cinéma, ce qui a encore plus créé un engouement autour du Smartphone et de la qualité vidéo qu’il peut offrir. Cependant, la version finale ne bénéficie même pas d’une captation en 4K 60 i/s. Il n’y a qu’un ralenti 2x en 720p. Ces critères, en plus du retard flagrant de la sortie officielle, mais surtout le prix exorbitant, font que le RED Hydrogen One n’a jamais réellement convaincu les mordus de nouvelles technologies.