Samsung Z Flip 3, top ou flop ?

Après le succès mitigé rencontré par son Z Fold 3, Samsung vient de lancer sa dernière progéniture dans la gamme des Smartphones pliables : le Z Flip 3. La question est de savoir si ce nouveau modèle rencontrera une appréciation à la hauteur des attentes du concepteur. 

Samsung a le mérite d’oser innover

Tout ce qu’on peut affirmer en premier est l’audace de Samsung. Il a su s’aventurer là où les autres n’y ont pas réellement osé. Après des avis par rapport à ce Smartphone, jugé pas trop satisfaisant pour les consommateurs, la firme coréenne a lancé l’année dernière le Z Flip 3. Il présente des arguments de taille à ne pas prendre à la légère comme son grand écran AMOLED Full HD de 6,7 pouces ou encore son puissant processeur Snapdragon 888. Le style portable clapet a été reconduit sur cette version. 

Un téléphone pliable, quelle réelle utilité ?

Le souci d’encombrement est vite oublié avec cette nouvelle merveille de Samsung, comme le Z Fold 3 d’ailleurs. C’est un Smartphone qu’on peut déplier afin d’obtenir une tablette. En la repliant, on dispose d’un téléphone classique. Ainsi, la flexibilité est mise au service du confort et de la praticité. Mais le principal inconvénient pour ces modèles concerne d’abord son poids assez conséquent. Ensuite viennent les traces dues aux pliages répétitifs. Ce qui nuit grandement au confort visuel.

Des innovations après le flop Z Fold 3 ?

Déjà, le sens du pliage a été revisité par Samsung avec le Z Flip 3. La taille de l’écran est également passée de 7,6 pouces à 6,7 pouces. Au niveau des capteurs, la dernière génération prend le dessus sur la précédente avec 6 mégapixels en plus. Côté configuration photo, le Z Flip 3 se dote de 2 capteurs de 1,9 pouce de 2 mégapixels placés au niveau de l’écran extérieur. Ce qui permet au Smartphone d’afficher des notifications ainsi que de répondre aux messages, et ce, sans l’ouvrir.