Et si on allie high-tech et cosmétique ?
Avec l’évolution continue de la technologie actuelle, le domaine de cosmétologie a commencé à intégrer dans son milieu, l’utilisation des gadgets intelligents. De nos jours, effectivement, une large palette de solutions high-tech a pris le dessus pour compléter les pratiques esthétiques classiques. Envie d’en savoir plus ? Lisez jusqu’à la fin !
La technologie de la seconde peau
Lancée par la marque nippone Shiseido, la technologie de la seconde peau (XPL™ « Second Skin ») s’adresse à ceux qui sont intéressés par la chirurgie esthétique. En effet, cette technologie a été inventée afin de proposer, aux clients, plus de possibilités quant à la plastie. Cette ingénierie promet également une nouvelle production de produits cosmétiques et de beauté adaptés à l’échelle mondiale.
La dermatologie numérique
Afin de vous aider à optimiser les soins de votre peau, Neutrogena a mis au point un nouvel appareil numérique appelé « SkinScanner ». Comme son nom l’indique, la conception de cet appareil vise à aider les utilisateurs à diagnostiquer par eux-mêmes la totalité de la peau. L’appareil a été idéalement conçu pour dépister le taux d’hydratation de cette dernière et la profondeur des rides. Doté de 12 puissantes lampes, le SkinScanner fonctionne grâce à la technologie de FitSkin et donne des résultats sous forme de scores. Il est, par ailleurs, équipé d’une lentille grossissante 30x et d’une batterie de capteur ultraprécis.
Des capteurs UV électroniques
Présentés par la marque L’Oréal, les capteurs UV électroniques ou les wearables anti-UV sont des petits appareils qui se portent sur l’ongle du pouce. Ils ont précisément pour rôle de mesurer l’exposition des porteurs aux rayons ultraviolets grâce à une application associée assurant le recueil des informations. Techniquement, ces appareils sont pourvus d’une capacité de stockage jusqu’à trois mois de données. Ils sont également dotés d’adhésifs interchangeables pour une meilleure fixation sur l’ongle.