Quelques mots sur les drones taxis

Grâce à l’actuelle avancée technologique, les drones peuvent désormais transporter des personnes : divers projets similaires ont déjà vu le jour. Ces innovations ont eu pour but de proposer des moyens de transport individuels rapides et faciles à manipuler. L’électricité constitue la principale source d’énergie.

L’Echang 184 

L’Echang 184 a été conçu par l’entreprise chinoise éponyme. Ce modèle a été un des premiers drones ayant effectué des essais sur le transport de personnes physiques. Leur fonctionnement autonome a fait l’objet de test pour 40 tentatives concluantes. Les modèles produits étaient en version mono place et bi-places. Ces appareils ont subi des vents de force 7, ont réalisé des vols de nuit et ont affronté le brouillard. L’altitude atteinte a été de 300 mètres pour une distance parcourue de 15 km.

Sur le Volocopter

De son côté, le modèle Volocopter provient de la société allemande du même nom. Cette invention a fait la une d’une édition du Consumer Electronics Show ou CES. Le show a été marqué par une démonstration réelle, pendant la conférence de l’entreprise Intel. Ce dernier a été un collaborateur de la réussite des recherches y afférant. Sa mission était de contrôler le vol adaptatif et de fournir les systèmes redondants chargés de la sécurité à bord. Quelque 18 rotors électriques équipent l’objet en question pour le propulser entre 50 à 100 km/h pendant 30 minutes. 

Quid d’UberAir

La compagnie Uber a également lancé son projet UberAir pour le transport particulier aérien. Son décollage ainsi que son atterrissage s’effectuaient à la verticale. Aux débuts, la firme a préféré marcher seule, mais après quelque temps, des actionnaires importants ont rejoint les rangs. La coopération a même inclus la Nasa concernant la gestion du trafic d’engins indépendants qui survolent les basses altitudes. Des essais étaient planifiés dans les villes des USA et à Dubaï.